"Marseille n'est pas en guerre civile, Marseille est une ville laborieuse où 860 000 habitants travaillent se distraient, profitent d'un environnement exceptionnel", poursuit l'élu qui précise que cela "anéantit" et éclipse le fait que la Provence doit être la capitale de la culture pour 2013.

L'homme tué  vendredi soir est la 24e victime de règlements de comptes dans la région depuis janvier, et la 17e dans la cité phocéenne sur la même période.

                     ______________________________________________________

Je peux comprendre que ce brave maire essaye de défendre sa ville en minimisant les faits, mais aucune autre ville en France ne peut se targuer de ce triste privilège : 17 assassinats en 11 mois, (et 24 pour l'agglomération ) et l'année n'est pas encore finie ! Mais peut-être en tant que maire, ignore t-il que certains quartiers existent , car vu ses propos, il n'a pas du mettre les pieds dans certains secteurs depuis belle lurette => les "habitants travaillent se distraient, profitent d'un environnement exceptionnel" (sic JC Gaudin )

                       _________________________________________________

dede le teichois

C'est vrai que cette surmédiatisation met surtout en évidence que ce monsieur élu depuis des lustres n'a strictement rien fait pour la sécurité de sa ville malgré qu'il soit de l'ancienne majorité "tout sécuritaire" qui a sévi pendant longtemps. A quoi ça sert d'être membre d'un parti politique pronant le tout-sécuritaire et laissez les bandes, les dealers et les mafieux faire la loi dans sa ville ? Ce monsieur devrait présenter ses excuses à Marseille pour ne s'en âtre jamais occupé (sauf au moment des miniciplaes) et démissionner avec la promesse de ne plus jamais se représenter. Dans peu de temps, il va mettre ça sur le dos des Socialistes (comme certains de ce forum) pour tenter de masquer son incompétence.